Escale USA

USA


A l’image de ses habitants, la cuisine Américaine est un véritable melting-pot. C’est le résultat d’influences culinaires de divers horizons : Allemagne, Hollande, France, Mexique, Afrique…

Mini Bun Sésame
Mini Bun Sésame

New-York est le berceau de la cuisine Américaine telle qu’on l’entend, il existe cependant différentes spécialités selon les quartiers de la ville. La 5ème avenue est caractérisée par une cuisine chic et sophistiquée : scones au miel, caesar salad, tenderloin steak (must de la viande de bœuf) et cheese cake. Les plats typiques de Long Island sont plus classiques et raffinés : les traditionnels muffins au chocolat et brownies, la soupe de palourdes ou la walford salad (pommes, noisettes, salade verte et sauce caesar). A Greenwich Village, c’est une cuisine plus branchée et plus décontractée : pancakes au sirop d’érable, chocolate chip cookies, carrot cake, cheese burger et coleslaw. En une même métropole, la variété des plats est frappante.

Texas burger
Texas burger

Emblème de la cuisine américaine, les burgers ne sont pourtant pas originaires des Etats-Unis. Ils viennent de la ville d’Hambourg en Allemagne puisque le terme « hamburger » désigne ses habitants. Ils ont été importés par les Allemands dans les cales de leurs bateaux au XIXème siècle. Ce sont des sandwiches composés d’un pain bun, d’un steak haché, de salade, d’oignons, de tomates, de concombres au vinaigre, de sauce pour hamburger et de ketchup. Il existe de multiples variantes : avec du bacon, du fromage, du poulet…



Nos Escales:

Asie
Tex-Mex
Thaïlande
Méditerranée