SDV Les Marchés du Monde

  • Expertise culinaire40

    ans d’expertise culinaire

  • Collaborateurs69

    collaborateurs

  • stagiaires culinaires350

    stagiaires culinaires/an

  • sites de formation2

    sites de formation

  • Colis livrés/mois100 000

    colis livrés/mois

  • Produits en épicerie, surgelés et liquides700

    produits en épicerie, surgelés et liquides

  • Nouveaux produits chaque année100

    nouveaux produits chaque année

  • Clients en restauration et grande distribution5 000

    clients en restauration et grande distribution

  • Pays en sourcing25

    pays en sourcing

  • Recettes disponibles900

    recettes disponibles

Innovation, Adaptation, Satisfaction, Convivialité, Persévérance.

Sourcing produits

Depuis 1978, SDV Les Marchés du Monde, c’est une histoire de famille multiculturelle pour cette PME charentaise. Nos équipes sillonnent le monde afin de dénicher les meilleurs produits destinés aux restaurateurs et aux consommateurs français avides d’évasion. En véritable « Foods globe trotter » nous développons nos gammes, avec des produits innovants et tendances originaires des USA, d’Asie et d’Amérique latine.

Nous réalisons un sourcing produits via les salons professionnels et allons à la recherche des producteurs locaux. Pour renforcer notre expertise technique, nous participons à des stages avec des chefs garants de l’authenticité de la cuisine de leur région d’origine. Grâce à cette démarche, nous avons à proposer plus de 700 produits ambiants, surgelés et liquides de l’apéritif au dessert. Notre offre toujours plus riche, répond aux différents concepts culinaires: US/burger, tex-mex, Asie, hot-dog , brunch, steakhouse/BBQ, bagel / coffeeshop, wraps/salad et worldfood.

Historique

  • 19761976

    Ouverture du 1er restaurant mexicain à Paris par Jean-Michel Maumont

  • 19781978

    Création de SDV par André, Claude, Jean-Michel Maumont

  • 19851985

    Première importation de vins californiens en France

  • 19871987

    Lancement des tortillas surgelées en provenance des USA

  • 19941994

    SDV ouvre son Cash & Carry à Paris

  • 19951995

    Lancement du guacamole surgelé en France

  • 20052005

    Lancement de Mr Tacos food truck

  • 20102010

    Lancement du concept US Diner

  • 20132013

    Lancement des gammes appetizers et avocats Classic Foods et Amigos

  • 20152015

    Développement des pulled meats

  • 20162016

    Arrivée de la 3ème génération avec Marc Maumont

  • 20182018

    SDV fête ses 40 ans

Nos partenaires

Nous entretenons de véritables partenariats avec l’ensemble de nos fournisseurs. Des relations étroites se sont créées autour des marques exclusives French’s, Frank’s RedHot, Fluff, Buho, Boylan ou encore Ocho Reales. Ces marques, leaders sur leur marché d’origine, nous sont confiées pour leur mise sur le marché en Restauration et en Grande Distribution.

Nous avons coutume de dire que nous sommes un « industriel sans usine ». Toujours en recherche d’innovations notre service R&D crée et teste de nouveaux produits tout au long de l’année. Nous collaborons avec nos partenaires industriels à la conception de produits sur-mesure pour alimenter nos propres marques que sont Amigos pour la cuisine Tex-Mex, Classic Foods of America pour la cuisine américaine ou Asian Select pour notre sélection de produits asiatiques.

Qualité

Assurance qualité

Notre service qualité est chargé de vérifier la conformité de l'ensemble de nos produits afin de répondre aux normes françaises, législatives et sécuritaires. Pour être irréprochable sur la sécurité, nous pratiquons de nombreuses analyses bactériologiques, un suivi strict de l’approvisionnement à la livraison. Des audits réguliers sont également organisés auprès de nos fournisseurs et de leurs usines.

Tous les ans, ce sont 600 containers et camions de marchandises réceptionnées, contrôlées et livrées.

SDV renouvelle les expériences gourmandes en mettant du goût, de la qualité dans des produits authentiques ou innovants. Votre satisfaction est notre priorité !

En savoir plus

Notre démarche RSE

ENGAGEMENT SOCIAL

SDV développe sa politique RSE (responsabilité sociale et environnementale) en s’engageant pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Les surstocks de produits d’épicerie et surgelés trouvent une seconde vie auprès des associations locales en partenariat avec l’entreprise Phenix. 4700 kg de chips, desserts, sauces ont été donnés en juin 2018.

SDV soutient également des projets humanitaires favorisant l’accessibilité à la scolarité et au sport pour les enfants.

 

ENGAGEMENT ENVIRONNEMENTAL

Tous les collaborateurs sont sensibilisés au tri des déchets bureautiques : moins d’impressions de mails, recyclage des toners et cartouches d’encre, tri sélectif, optimisation des déplacements…

Le catalogue annuel SDV est imprimé sur du papier issu de forêts gérées durablement. Dans l’objectif de réduire davantage notre impact environnemental et notre consommation de papier, tous nos magazines d’infos, fiches produits, fiches recettes sont consultables sur www.sdvfrance.fr

Proximité & Distribution

Distribution nationale

Chaque mois nous livrons plus de 1500 clients en CHD : restauration commerciale indépendante ou chainée, restauration collective, grossistes ou industriels. Et plus de 1000 clients GMS en direct ou sur plateforme : Auchan, Carrefour, Géant, Monoprix, Système U, Leclerc, Intermarché. Mais nous sommes également présents sur les réseaux de distribution alternatifs tels que les épiceries fines, les confiseurs ou les jardineries.

Nos équipes commerciales sillonnent la France, au service des réseaux de la restauration et de la grande distribution.

En tout, ce sont plus de 700 produits qui sont stockés au sein de nos entrepôts à Cognac et à Paris et près de 100 000 colis sont livrés chaque mois à travers la France. Rapidité et efficacité rythment nos journées pour livrer nos clients dans les meilleurs délais.

Cash & Carry

Pour toujours plus de proximité et de convivialité, notre Cash & Carry à Paris-Bercy accueille les professionnels de la restauration du lundi au vendredi. Une surface de 400 m² pour découvrir nos 700 références de produits secs, surgelés et liquides. L’équipe du Cash vous livre également dans Paris intra-muros (franco 200 € HT).

L’établissement bénéficie aussi d’une cuisine professionnelle, permettant de vous recevoir en formation le temps d’une journée, pour acquérir les techniques des cuisines du monde, américaine ou tex-mex.

30, avenue des terroirs de France
75609 PARIS cedex 12
Tél: 01 55 78 84 19
Fax: 01 43 42 15 05

Horaires d'ouverture : lundi de 14h à 17h30, mardi au vendredi de 8h30 à 12h30 - 14h00 à 17h30.

SDV un accompagnement au quotidien

Pour débuter une activité ou tout simplement renouveler votre carte, SDV vous propose un accompagnement gratuit et sur mesure. Vous bénéficiez de précieux conseils de votre conseiller commercial et de votre assistante de clientèle dédiés. Vous profitez de formations cuisine gratuites. Et d’une aide à la réalisation de vos supports de communication.

Des conseils culinaires et des formations

Techniques, méthodes, valorisation, astuces… SDV vous forme aux cuisines du monde.

Vous avez besoin d’inspiration, de ressources et de bons conseils ? Notre chef vous accueille gratuitement dans nos cuisines à Cognac et à Bercy, pour une formation. Que ce soit pour l’ouverture d’un restaurant ou pour renouveler votre carte, vous y découvrirez des techniques et recettes relatives aux différents types de cuisine, afin de valoriser votre carte, former vos équipes et vous démarquer de la concurrence.

Des sessions d’applications peuvent être organisées dans les restaurants afin de former les équipes de cuisine et de la salle. SDV est un organisme de formation certifié par l’Etat, les professionnels peuvent ainsi financer les formations grâce au Fafih.

Des supports de communication adaptés

Des supports de communication personnalisés, de la carte au chevalet.

La communication, c’est aujourd’hui l’outil incontournable pour attirer les clients dans votre restaurant. SDV vous accompagne en vous proposant des services gratuits et notamment, la création de cartes, menus, affiches, chevalets, flyers… C’est la solution idéale pour mettre en avant le burger du mois, une offre tapas, une promo sur une bière, etc.

Une banque d’images complète pour vos menus

Communiquez sur vos produits, vos recettes avec des photos de qualité.

Des plats, des menus, ont plus de chance d’être commandés s’ils sont présentés en photos. SDV peut sélectionner des images en fonction des produits commandés. Notre banque d’images contient plus de 5000 visuels. Les photos sont réalisées par un photographe professionnel en interne et seront mises à disposition après accord avec le chef de secteur.

Des catalogues, des newsletters

Tout au long de l’année SDV diffuse un catalogue, des magazines, des lettres d’infos pour communiquer sur les nouveautés, les nouvelles recettes… Chaque support permet de trouver l’inspiration pour les animations ou les nouvelles cartes.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière.

© 2024 Fourmizz Communication. Tous droits réservés