chocolate & fluff whoopies pie (F00848)

Desserts 0

Petits gâteaux au chocolat à la forme de macaron enfermant une délicieuse crème au marshmallow et à la vanille.

Ingrédients
Référence Poids
Produits SDV
7405 - ORIGINAL FLUFF PÂTE DE MARSHMALLOW - Arôme vanille 7405 80 gr
Autres ingrédients
Beurre cru   220 gr
Levure chimique   500 gr
Lait   60 gr
Oeuf   3 pces
Chocolat noir   180 gr
Farine de blé   150 gr
Sucre semoule   150 gr
Extrait de vanille  
Chocolat en poudre   30 gr
Sucre glace   70 gr
Préparation
Mise en place
Préchauffez le four sur 180°. Dans une casserole, faites fondre le chocolat avec la moitié du beurre ( 0,110 kg ) Dans le bol d’un robot, mélangez les œufs, le sucre et l’extrait de vanille. Ajoutez ensuite le mélange beurre chocolat et mélangez à nouveau. Ajoutez ensuite la farine, le cacao tamisé, la levure et la pincée de sel. Mélangez jusqu’à ce que tous les éléments soient bien incorporés. Disposez du papier sulfurisé sur 2 plaques de cuisson. A l’aide d’une poche à douille avec un embout rond (diamètre 18mm environ) ou alors d’une petite cuillère, faites des petits tas de pâte que vous espacez de 3 cm. Laissez cuire pendant 11 minutes puis laissez refroidir hors du four.
Mise en œuvre
Préparez votre garniture en mélangeant au robot le beurre ( 0,150 kg )jusqu’à ce qu’il soit bien souple. Ajoutez alors le sucre glace, puis la vanille et le Marshmallow Fluff ®. Mélangez jusqu’à ce que le mélange soit aérien. A l’aide d’une poche à douille ronde ou d’une cuillère déposez une cuillère de garniture sur le côté plat d’une coque en chocolat puis recouvrez avec une autre. Répétez l’opération pour les 12 whoopies pies.

Les produits de la recette

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière.

© 2020 Fourmizz Communication. Tous droits réservés