crevettes sauce aigre douce (F00127)

Plats Poisson

Queues de crevette sautées avec de la sauce aigre-douce et servies avec des nouilles de riz légères et des cubes d'ananas.

Ingrédients
Référence Poids
Produits SDV
6661 - SAUCE AIGRE DOUCE 6661 30 gr
Autres ingrédients
crevettes avec le fouet   130 gr
Ananas frais   30 gr
Ail  
Gingembre frais  
Vert d'oignons   20 gr
Préparation
Mise en place
Décongeler les crevettes la veille au froid positif. Rincer le mélange de légumes et réserver. Ciseler l'ail et le gingembre. Émincer les tiges d'oignons verts. Plonger les nouilles de riz dans un grand volume d'eau bouillante pendant 2 mn en les remuant. Les égoutter et les refroidir sous l'eau froide. Eplucher l'ananas et le couper en cubes, reserver.
Mise en œuvre
Chauffer de l'huile dans un wok ou une poêle profonde. Ajouter l'ail ciselé et le gingembre en remuant vigoureusement pendant 1 minute. Ajouter les crevettes et les faire sauter 2 minutes. Ajouter l' ananas, bien mélanger l'ensemble environ 30 secondes sous feu vif, déglacer avec quelques gouttes d'eau. En dernier, ajouter la sauce aigre-douce et laisser mijoter 1 minute puis ajouter les nouilles de riz et mélanger délicatement l'ensemble . Dresser ensuite.

Les produits de la recette

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière.

© 2020 Fourmizz Communication. Tous droits réservés