Poulet sauce szechuan (F00082)

Plats Wok Viande

Wok de poulet à la sauce épicée Szechuan, accompagné de nouilles frites et de légumes croquants.

Ingrédients
Référence Poids
Produits SDV
6677 - SAUCE SOJA LEGERE 6677 10 gr
6660 - SAUCE SZECHUAN 6660 30 gr
Autres ingrédients
Pain épices  
Ail  
Farine de maïs  
Blanc de poulet   120 gr
Gingembre frais  
Brocolis   60 gr
Oignons blancs   20 gr
Poivrons rouges   40 gr
Préparation
Mise en place
Plonger les nouilles aux œufs « egg noodles » dans un grand volume d’eau bouillante et retirer du feu. Au bout de 4 minutes, remuer délicatement les nouilles avec une fourchette pour les séparer complètement.Égoutter dans une passoire, refroidir sous l’eau froide et réserver. Mélanger la sauce soja, l’eau, l’ail ciselé, le gingembre très finement coupé et la farine de maïs dans un bassin.Ajouter les lamelles de poulet, recouvrer complètement avec la marinade et garder au froid positif pendant un minimum de 2 heures.Tourner les lamelles de poulet de temps à autre, puis enlever de la marinade et réserver le liquide pour plus tard.Préparer les brocolis, les faire blanchir 1'30 environ dans de l'eau bouillante, puis réserver.
Mise en œuvre
Chauffer l'huile dans un wok, une sauteuse ou une poêle profonde.Ajouter les lamelles de poulet et faire sauter en remuant vigoureusement pendant 2 minutes.Ajouter les légumes et faites sauter pendant 1 minute.En dernier, ajouter la sauce szechuan et le reste de marinade et continuer à cuire 1 à 2 minutes.Ajouter une goutte d’huile de sésame.Servir immédiatement avec les nouilles aux œufs frites dans un wok ou une poêle profonde avec de l’huile bien chaude (mais non fumante) jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et craquantes.Servir dans un shaffing dish.

Les produits de la recette

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière.

© 2019 Fourmizz Communication. Tous droits réservés