curry poulet tikka (F00481)

Plats Viande

La recette indienne du curry de poulet avec noix de cajou, raisins, aubergines, pommes de terre dans de la sauce tikka massala.

Ingrédients
Référence Poids
Produits SDV
Autres ingrédients
Préparation
Mise en place
Couper le blanc de poulet en lamelles ou cubes et réserver au frais. Laver et couper en cubes l'aubergine et la courgette et les blanchir, réserver. Éplucher et émincer l'oignon et réserver. Laver les pommes de terre et les couper en cubes, bien les rincer à l'eau claire, les sécher et les badigeonner d' 1/2 de pâte de curry tikka. Dans une sauteuse ou casserole chaude et huilée, faire revenir l’oignon jusqu'a transparence, puis ajouter le riz, laisser revenir 1 minute en remuant constamment, délayer avec l'autre moitié de pate de curry tikka dans de l'eau à hauteur d' 1 fois et demi à 2 fois le volume de riz, ajouter en cours de cuisson les lamelles de courgette puis laisser cuire jusqu'a évaporation. Ajouter dans le riz les raisins puis réserver. Eplucher l'ananas et le couper en cubes.
Mise en œuvre
Dans une plaque à rôtir légèrement huilée, disposer les pommes de terre Bombay et mettre au four à 180/200° environ 15/20 minutes. Dans une casserole ou sauteuse légèrement huilée, faire revenir l'oignon ciselé, ajouter le poulet, bien faire saisir puis ajouter les légumes, la sauce tikka, mouiller avec un peu d'eau si nécéssaire et laisser mijoter à feu très doux quelques minutes. Dresser avec le riz chaud, ajouter les noix de cajou. Envoyer aussitôt avec également les pommes de terre Bombay.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière.

© 2021 Fourmizz Communication. Tous droits réservés