tacos bleu au boeuf (F01045)

Plats Viande

Une tortilla de maïs bleu agrémentée de viade de boeuf marinées aux épices mex, guacamole, piments jalapenos, champignons, oignons, brocolis,poivrons.

Ingrédients
Référence Poids
Produits SDV
7205 - TORTILLAS DE MAIS BLEU A FRIRE 15 CM 7205 1 pièce
7335 - SLOW COOKED BEEF MEX 20 H 7335 30 g
6720 - DELUXE GUACAMOLE 500 g 6720 30 g
7529 - PIMENTS JALAPENOS EMINCES 7529 10 g
Autres ingrédients
Champignons de Paris   40 g
Huile d'olive   1 cl
Choux rouge   10 g
Coriandre fraîche  
Tomates grappes   50 g
Brocolis   10 g
Tomates concassées   10 g
Tomates cerises   20 g
Oignons   50 g
Poivrons verts   10 g
Poivrons rouges   10 g
Citron vert   0.30 pièce
Préparation
Mise en place
La veille au soir mettre en décongélation le guacamole et le slow cooked de bœuf en froid positif. Laver et blanchir les têtes de brocolis environ 20 secondes dans de l'eau bouillante, puis rafraichir et réserver au frais. Eplucher les 2/3 des oignons et les émincer. Laver les poivrons, les équeuter, les épépiner et les émincer. Sur une plancha, saisir les poivrons rouges et verts avec un peu d'huile, jusqu'à obtenir une légère coloration tout en conservant le croquant. Procéder de même pour les oignons. Dans un saladier placer le slow cooked de bœuf puis l'effilocher délicatement, ajouter les oignons, les poivrons, la tomates concassées mélanger à nouveau délicatement l'ensemble et réserver au frais. Laver et préparer les champignons, puis les cuire dans une casserole avec un peu d'huile d'olive environ 10 minutes. Réaliser un pico, dans un saladier réunir : - Les dés de tomates - Le reste des oignons coupés en dés - La coriandre fraiche émincé - Hacher la moitié du piment Jalapenos - Le jus de citron vert - Un trait d'huile d'olive - Sel/poivre Mélanger délicatement l'ensemble, rectifier l'assaisonnement si nécessaire et réserver au frais.
Mise en œuvre
Placer la farce de bœuf à la Mexicaine au bain marie ou réchauffer à la commande la portion désirée au micro-ondes. Dans un saladier remplie d'eau froide, effectuer un aller-retour avec les tortillas de maïs et les snacker sur la plancha sans matières grasses environ 10 secondes de chaque cotés. Puis dresser les tacos : - Le guacamole - Le bœuf - Les carottes - Le pico - Les tomates cerises coupés en 4 - Le chou rouge - Les champignons chauds - Les brocolis Envoyer aussitôt avec le pico et un quartier de citron vert.

Les produits de la recette

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière.

© 2021 Fourmizz Communication. Tous droits réservés