lasagnes à la mexicaine (F00549)

Plats Viande

Des lasagnes où les pâtes sont remplacées par des tortillas de maïs fondantes et de la viande de boeuf assaisonnée.

Ingrédients
Référence Poids
Produits SDV
6708 - TORTILLAS DE MAÏS Ø 15 CM 6708
6292 - TACO MIX' 6292
7129 - MELANGE CHEDDAR ET MOZZARELLA 7129 30 g
4343 - RANCH SALAD SAUCE 4343 10 g
7529 - PIMENTS JALAPENOS EMINCES 7529 10 g
Autres ingrédients
Viande de boeuf hachée   150 g
Tomates concassées   30 g
Coriandre fraîche  
Oignons   70 g
Poivrons verts   30 g
Salade type mesclun   70 g
Tomates grappes   20 g
Préparation
Mise en place
La veille au soir ou 3 heures avant de servir, mettre les tortillas de maïs en décongélation en froid positifavec le fromage rapè. Éplucher l'oignon et l'émincer. Hacher le piment jalapeno. Laver et préparer le poivron, le couper en deux et l'émincer. Dans une sauteuse ou casserole chaude légèrement huilée, faire revenir la viande hachée, ajouter l'oignon et le poivron, faire bien revenir l'ensemble jusqu'a coloration des légumes. Ajouter la tomate concassée, le taco seasoning, le piment jalapeno et le fond d'un verre d'eau. Laisser mijoter l'ensemble à feu doux quelques minutes, puis réserver. Dans un plat rond beurré, disposer au fond une tortilla de maïs puis ajouter la préparation mexicaine, ajouter une autre tortilla et renouveler l'opération pour finir par ajouter le mélange de râpé sur la préparation mexicaine.
Mise en œuvre
A la commande, mettre au four à réchauffer et gratiner quelques minutes. Dresser en ajoutant des dés de tomates et de la coriandre hachée. Servir avec une salade et sauce ranch.

Les produits de la recette

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière.

© 2021 Fourmizz Communication. Tous droits réservés