tataki de thon (F01010)

Plats Poisson

Tranches de thon mariné sauce soja et vinaigre accompagnées de nouilles de riz aux légumes croquants.

Ingrédients
Référence Poids
Produits SDV
7019 - SAUCE SOJA SUCREE 7019 40 gr
7402 - VERMICELLE DE RIZ 7402 100 gr
7451 - VINAIGRE GASTRONOMIQUE - LE FUME 7451 10 gr
Autres ingrédients
Thon frais   180 gr
Citron vert   30 gr
Huile de sésame  
Graines de sésame   10 gr
Gingembre frais   10 gr
Poivrons rouges   20 gr
Carottes   30 gr
Pois gourmands   30 gr
Concombre   30 gr
Préparation
Mise en place
Dans une casserole d'eau bouillante, cuire les nouilles de riz environ 1 minute, puis laisser reposer hors feu 2 minutes, puis les égoutter. Blanchir 20 secondes dans de l'eau bouillante les pois gourmands et réserver. A l'aide d'un économe, faire des tagliatelles de concombre. Laver et couper le poivron rouge en petits bâtonnets. Réunir dans un saladier, la sauce soja , le gingembre épluché et haché, le jus de citron vert et l’huile de sésame. Ajouter dans la marinade environ 1 heure le morceaux de thon rouge, réserver au frais.
Mise en œuvre
Sortir le thon de la marinade et le saupoudrer de graine de sésame. Dans une poêle ou plancha chaude, légèrement huilé marquer très rapidement le thon environ 1 minute de chaque côté, il doit rester cru à l'intérieur. Puis le couper en tranches fines, ajouter quelques gouttes de vinaigre de Bouteville. Dresser le vermicelles de riz avec ces différents légumes croquants. Ajouter le reste de sauce soja dans un ramequin à part.

Les produits de la recette

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière.

© 2020 Fourmizz Communication. Tous droits réservés